Partage du Plan de Développement Stratégique (PSD) de l’ANAQ-Sup au niveau national

Partage du Plan de Développement Stratégique (PSD) de l’ANAQ-Sup au niveau national

En Octobre 2019, l'ANAQ-Sup a démarré un projet d’élaboration d’un Plan Stratégique 2020 – 2024, avec l’appui de l’UNESCO qui prend en charge les honoraires des consultants : Pr Bhen Sikina TOGUEBAYE et Mme Aminata SAKHO. Ce document portera sur les orientations phares de l'Autorité pour les cinq prochaines années.
Une démarche inclusive a été adoptée car les consultants ont rencontré tous les acteurs du sous-secteur de l’Enseignement supérieur : recteurs d’universités, directeurs d’Etablissements d’enseignement supérieurs publics et privés, syndicats, étudiants, Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES)...

Ainsi, des séances de partage du document ont été également organisées en interne avec les agents de l’ANAQ-Sup avant l’organisation d’un atelier national de partage du Plan Stratégique de développement de l’ANAQ-Sup 2020-2024, le 06/12/2019 à Dakar. Ce plan stratégique s’articule autour d’un diagnostic, d’une analyse, de défis et d’enjeux majeurs auxquels l’Autorité Nationale doit faire face. Après le partage du PSD avec les agents de l’ANAQ et prise en compte de leurs contributions, le consultant et son associée ont fait la présentation du résumé du plan stratégique devant le Secrétaire exécutif et les agents de l’ANAQ-Sup, les différents recteurs d’universités, les directeurs de CIAQ des établissements d’enseignement supérieur et les directeurs, qui ont apporté à la finalisation du PSD.
Le partage final et la validation du document a été fait avec le Conseil Scientifique et ensuite avec le Conseil d'Administration de l'ANAQ-Sup, les 26 et 27 décembre 2019.