Atelier de partage des référentiels FOAD/FAD

Août 2017 

Suite aux travaux du comité technique chargé d’élaborer les projets de référentiels d’évaluation des institutions et des formations en ligne/FOAD/FAD, un atelier de partage et de validation de ces documents, a été organisé par l’ANAQ-Sup, avec l’appui de l’USAID/ERA, à Saly Portudal à Mbour, les 24 et 25 juillet 2017.

Les participants sont des représentants des établissements publics et privés d’enseignement supérieur offrant des formations en ligne/FOAD/FAD, des Directeurs de CIAQ, des experts FOAD/FAD et enfin et les agents techniques de l’ANAQ-Sup.

Sous la présidence du Pr Papa Guèye, Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup, deux groupes de travail ont été constitués sur la base de l’expertise et de l’expérience des participants. Durant la première journée, les deux groupes ont respectivement travaillé sur le référentiel d’évaluation institutionnelle et sur le référentiel d’évaluation de programme.

La deuxième journée est réservée à la restitution, en plénière des travaux des deux groupes qui avaient désigné respectivement un Président et un Rapporteur.

Les deux référentiels ont été validés suite aux différentes propositions, remarques et suggestions faites par les participants.

La cérémonie de clôture présidée conjointement par Dr. Thomas Archibald chef du projet USAID-ERA et le Pr. Papa Gueye marque la fin des travaux de l’atelier.

Le comité technique de rédaction des projets de référentiels se réunira pour intégrer les recommandations pertinentes issues de l’atelier de partage avant de soumettre les versions finales des référentiels au Conseil Scientifique pour validation et adoption.