Appel à candidatures pour le recrutement de personnels

La création de l´Autorité nationale d´Assurance Qualité de l´Enseignement supérieur (ANAQ-Sup) par le décret n°2012-837 du 07 août 2012 traduit la volonté des autorités sénégalaises d’instaurer la culture de l´assurance qualité dans le système d’enseignement supérieur sénégalais, par le moyen de l’évaluation.

A cet effet, les Etablissements d’enseignement supérieur public et privé ainsi que leurs programmes de formation sont évaluées par l’ANAQ-Sup, par le biais d’experts nationaux et internationaux, en vue de s’assurer qu’ils respectent les standards de qualité définis avec l’ensemble des parties prenantes du système.

Son avis est également requis par le Ministre chargé de l’Enseignement supérieur dans le cadre de l’agrément des établissements privés et de l’habilitation des Etablissements publics et privés à délivrer les diplômes LMD.

Dans l’optique de poursuivre la dynamique de performance et de qualité dans laquelle elle s’est inscrite depuis sa création, l’ANAQ-Sup envisage de renforcer ses ressources humaines et de précéder au remplacement d’agents admis à d’autres fonctions.

Les postes ouverts sont les suivants : 01 agent d’évaluation, 01 Agent administratif et 01 chauffeur.

Le personnel attendu doit nécessairement avoir les qualifications ci-après et également être immédiatement opérationnel, en vue d’intégrer une équipe déjà engagée à l’atteinte des objectifs assignés, en vue de l’accomplissement des missions stratégiques de l’ANAQ-Sup.

Un (e) Agent d’Evaluation :

  • Etre âgé au moins de 35 ans ;
  • Être titulaire au minimum d’un diplôme universitaire équivalent au BAC +5 ;
  • Avoir une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine de l’enseignement supérieur ;
  • Connaître l’enseignement supérieur du Sénégal public et ou privé ;

Avoir les compétences ci-après :

  • Avoir une connaissance sommaire de l’assurance qualité, notamment de l’évaluation de programmes, de l’évaluation institutionnelle ;
  • Etre rigoureux et précis;
  • Avoir une capacité relationnelle et un esprit d’équipe;
  • Savoir communiquer et échanger;
  • Etre d’une probité morale irréprochable.

Un (e) Agent Administratif :

  • Etre âgé au moins de 35 ans ;
  • Être titulaire au minimum d’un diplôme universitaire équivalent au BAC +2 ;
  • Avoir une expérience professionnelle de 3 ans de l’Administration publique ou des agences ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’environnement, législatif, réglementaire, administratif et fiscal des agences ;

Avoir les compétences ci-après :

  • Gestion et administration du personnel ;
  • Elaboration et exécution du budget de l’Etat ;
  • Elaboration et exécution du budget des bailleurs ;
  • Elaboration des dossiers de passation de marchés publics et conduite des procédures d’acquisition de la commande publique ;
  • Tenue de la comptabilité des matières de l’Etat ;
  • Elaboration, Suivi/Evaluation des processus de budgétisation par objectifs à travers les mécanismes de Gestion axée sur les Résultats, de Cadre de Dépenses sectoriel à moyen Terme et de Rapport annuel de Performances (GAR, CDSMT et RAP)
  • Etre rigoureux et précis ;
  • Avoir une capacité relationnelle et un esprit d’équipe ;
  • Savoir communiquer et échanger ;
  • Etre d’une probité morale irréprochable.

Un chauffeur :

  • Etre âgé au moins de 35 ans ;
  • Avoir de bonnes capacités en lecture et en écriture
  • Etre titulaire du permis de conduire de catégorie C ;
  • Connaitre les rudiments de l’entretien automobile ;
  • Connaitre les procédures administratives des missions ;
  • Etre rigoureux et dynamique ;
  • Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité;
  • Etre d’une probité morale irréprochable.

Les personnes intéressées peuvent déposer une lettre de motivation, adressée au Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur (ANAQ-SUP), accompagnée des pièces ci-après :

  • Copies légalisées des diplômes ;
  • Curriculum vitae détaillé et signé ;
  • Un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois ;
  • Toutes autres pièces pouvant attester de l’expérience du candidat.

Ces pièces sont à déposer à l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur (ANAQ-SUP) : Cité Iba Ndiaye Diadji, Lots 1-2, Sacré Cœur Pyrotechnie, Immeuble CRES, 3ème étage, au plus tard le vendredi 14 juillet 2017, à 12 heures :

Ou par courriel électronique à l’adresse : secretariat@anaqsup.sn ;

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par l’ANAQ-Sup.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                             Le Secrétaire exécutif de l’Autorité nationale

                                           d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur