Réunion de validation technique document cadre 3FPT

Juin 2017 

Dans le cadre de sa politique de développement de la culture de l’évaluation et de l’Assurance Qualité dans le secteur de l’éducation et de la formation au Sénégal, l’ANAQ-Sup a signé une convention de partenariat avec le Fonds de Financement de la Formation professionnelle et technique (3FPT) le 27 octobre 2015. Depuis lors, plusieurs séances de travail ont été organisées entre les deux entités afin d’aboutir à l’opérationnalisation du guichet d’assurance qualité du 3FPT.

Dans cette dynamique d’accompagnement, un premier document cadre fixant les options stratégiques en matière d’assurance qualité du 3FPT a été élaboré.

Afin de partager et de valider ce cadre stratégique très important, un atelier de validation a été organisé ce 07 Juin 2017 avec la participation de différents partenaires du 3FPT, au premier rang desquels figurent l’ANAQ-Sup.

La rencontre a été présidée par M. Siré Bâ, Conseiller Technique du Ministre de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat, en présence du Directeur Général du 3FPT, M. Dame DIOP et du Secrétaire Exécutif de l’ANAQ-Sup, Pr. Papa Guèye.

Après une présentation du projet de document cadre de l’AQ du 3FPT par la responsable du guichet d’assurance qualité, Mme Lô, M. Boubacar Ndiaye ainsi que M. Cissé de l’ANAQ-Sup, ont apporté leur éclairage sur certains aspects du travail collaboratif qui a été réalisé. L’assistance a, par la suite, réagi par une série de questions et des contributions, appuyées par le DG du 3FPT et du Secrétaire exécutif de l’ANAQ-Sup.