Rencontre de validation des référentiels FOAD

Mai 2017

Dans le cadre des procédures d’habilitation et d’accréditation relatives aux offres de formations à distance (FOAD, FAD), l’ANAQ-Sup a mis en place un comité technique chargé de concevoir deux référentiels (évaluation institutionnelle, et de programmes).

Ce comité technique, dirigé par Professeur Benh S Toguebaye, a organisé le 03 mai 2017 à l’ANAQ-Sup une rencontre de validation des référentiels susmentionnés proposés par une commission technique restreinte.

En plus des membres du comité technique, la rencontre a enregistré la participation du Professeur Lishou, expert en FAD, et des représentants de l’UVS et de l’ISEG.  A l’issue de ce travail, le référentiel d’évaluation institutionnelle a été validé sous réserve d’intégrer les observations et recommandations formulées à cette occasion. Celui d’évaluation de programmes sera examiné ultérieurement, faute de temps nécessaire à sa validation.  L’ANAQ-Sup compte aussi organiser d’autres validations plus élargies après l’achèvement de cette présente étape.