Journées d’information à l’UCAD

Février 2017

Toujours dans le cadre de la tournée d’information de l’ANAQ-Sup à l’endroit des étudiants et destinée aux établissements d’enseignement supérieur, trois journées d’information ont été organisées à l’UCAD.

Trois stands ont été installés dans le hall de la Bibliothèque de l’Université pour accueillir les agents de l’ANAQ-Sup, pendant trois jours c’est-à-dire du Mercredi 01 au Vendredi 03 février 2017.

C’est ainsi que Mme Marième Sambe Bâ, Chargée de communication de l’ANAQ-Sup et M. Patrick Flavien Diémé, agent évaluateur de la division des établissements publics, ont pu partager des informations sur l’ANAQ-Sup, sur l’assurance qualité et distribuer des supports de la structure aux différents étudiants qui passaient par le stand. Les tuteurs de la DAP, ont fortement soutenu l’exposition, se mobilisant en nombre dès le premier jour, aussi bien pour la pose des différents supports que pour la distribution des dépliants et la démultiplication des informations auprès du public dans les moments de rush.

Ils se sont engagés également pour être des relais de communication pour l’ANAQ-Sup, auprès de la grande masse des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop. La direction de la bibliothèque et la DISI ont mis à disposition également un matériel de sono combiné à une TV écran plat grand format pour permettre pendant les trois jours une diffusion non-stop du film institutionnel de l’ANAQ-Sup. Cette diffusion en boucle a accru le nombre de visiteurs du stand et en 03 jours, 400 contacts ont pu être enregistrés. Chaque contact sera un relais naturel auprès de ses camarades et en comptant sur l’effet démultiplicateur, une bonne couverture de l’activité peut être estimée.