Tournée d’information à Bambey

Janvier 2017

Poursuivant la tournée d’information dans les établissements d’enseignement supérieur (EES), l’ANAQ-Sup s’est rendue à Bambey, après l’étape de Thiès.

Il s’agissait principalement de rencontrer les étudiants, les enseignants, le personnel administratif et technique, l’Université Alioune Diop de Bambey mais aussi d’autres acteurs du secteur de l’éducation et de la société civile.

La mission a démarré par une visite de courtoisie au Recteur de l’UADB, Pr. Lamine Gueye, qui a félicité de la collaboration active et enrichissante entre les deux entités.

La délégation a rencontré les relais étudiants identifiés au préalable par l’UADB, en présence du Directeur de la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ), M. Alassane Sy et du Vice-Recteur des études, M Senghane Mbodji

La délégation a également rencontré les autorités locales de l’éducation, à savoir l’IEF M Tine, et le Proviseur du lycée de Bambèy, M Sène. Cette étape a permis d’échanger avec les élèves de Terminale.

Cette tournée est marquée par la rencontre avec la société civile locale en l’occurrence la COSYDEP et le Forum Civil, représentées par Mme Awa Sène Diop et Mme Aïssatou Diarra.

L’équipe de l’ANAQ-Sup a été rassurée du soutien de tous les acteurs et relais désignés pour un suivi du travail d’information et de sensibilisation. La tournée à Bambey fut un succès grâce également à l’appui du Directeur de la communication de l’UADB, M Mamadou Ndiaye.