Tournée d’information dans les EES de Thiès

Décembre 2016
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de communication, l’Autorité nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur (ANAQ-Sup) organise une série de visites d’information et de partage dans les établissements d’enseignement  supérieur du Sénégal.
Thiès fut la première étape de cette tournée dans la période du 14 au 16 décembre 2016. C’est ainsi que le mercredi 14 décembre 2016, une équipe de l’ANAQ-Sup, composée du Chef de division des établissements publics, M. Massamba Sall SECK, de l’agent technique d’évaluation, Dr. Salif BALDE et de la chargée de communication, Mme Marième Sambe BA, a été reçue par l’Université de Thiès. Ensuite,, l’équipe de l’ANAQ-Sup, accompagnée d’un agent de la direction de la communication de l’Université de Thiès, M. Adama Barro, a effectué des visites d’information auprès des autorités de la région telles que M. Mbarssa Sène, adjoint du gouverneur ainsi que d’importants acteurs de l’éducation comme le Dr Alioune Diop, Directeur du Centre d’Appui d’Orientation Scolaire et Professionnelle (CAOSP) et M. Baba Diassé, Inspecteur d’Académie de Thiès.
Quant à la journée du  15 décembre 2016, elle a été  consacrée exclusivement aux établissements privés d’enseignement supérieur (EPES). Durant cette journée, l’équipe de l’ANAQ-Sup accompagnée toujours de M. Barro, s’est rendue à l’IADL, à l’ISM et à l’IPAIM.
Enfin, le vendredi 16 décembre, l’EPT, l’ISEP  et l’ESTI ont reçu la délégation de l’ANAQ-Sup.
La délégation a été partout accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Les cellules internes d’assurance qualité des différents établissements et les étudiants se sont mobilisés en nombre pour participer à ces sessions de partage qui ont permis d’échanger notamment sur la nouvelle réglementation en matière de reconnaissance basée sur l’accréditation ainsi que sur les concepts et les procédures de l’ANAQ-Sup. Cette activité a suscité l’approbation de tous et  au total environ 250 personnes ont été touchées. Les relais étudiants identifiés par l’ANAQ-Sup ainsi que les autorités administratives et de l’éducation au niveau de la région de Thiès ont désormais pris l’engagement d’accompagner l’ANAQ-Sup dans la démultiplication de ses réalisations.